IDÉE RECETTE
PIERRE à réCURER
La pierre à récurer est un nettoyant polyvalent économique et peu nocif qui vous permettra d'entretenir votre intérieur. La pierre à récurer est notamment un bon anticalcaire, idéal pour le nettoyage de votre robinetterie, douche ou baignoire ! Voici une recette ultra simple pour fabriquer sa propre pierre à récurer !
Difficulté : Débutant
Coût :
6.07€
Prêt en 2 min !
Les ingrédients pour 1 PIERRE :
Le matériel :
Un bol
Une spatule
Une tasse
Un pot
C'EST PARTI !
1.
Mélanger le savon noir, le bicarbonate de soude et le blanc de meudon dans un bol afin d'obtenir une pâte bien homogène.
2.
Verser le mélange dans un moule en silicone.
3.
Placer le moule dans une boîte hermétique et laisser la pâte sécher pendant 24 heures.
VOTRE PIERRE À RÉCURER EST PRÊTE !
Utilisation :
L'utilisation de la pierre à récurer à très simple ! Il suffit d’humidifier une éponge et de la frotter de manière circulaire sur la pierre à récurer. Frotter la zone à nettoyer et rincer à l'eau clair. Pour faire briller vos surfaces, essuyer avec un chiffon doux et propre.
La pierre d’argile peut être utiliser sur les éviers en inox, les plans de travail, la robinetterie, les baignoires, les grilles du four et barbecue etc. Toutefois, il ne faut pas l'utiliser sur des surfaces brutes comme le bois ou encore le marbre.
Pour une meilleure conservation, faire sécher la pierre après chaque utilisation, bien refermer le pot et le conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
qu'y a t-il dans cette recette ?
Le bicarbonate de soude c'est LA poudre à tout faire ! En plus d'être efficace dans de nombreuses applications, c'est un produit d'origine naturelle !
Le savon noir est un produit à base d’huiles végétales. Ces utilisations sont multiples et s'appliquent à la maison comme au jardin. C'est le produit multi-usage indispensable à la maison.
Le blanc de meudon (ou blanc d'Espagne) est un produit naturel et utilisé depuis la Renaissance ! C'est un incontournable pour l'entretien de votre maison au naturel.